BYR Games

Black Yellow Red Games

BYR Games a officiellement vu le jour en janvier 2020.

Après avoir rencontré différentes maisons d’édition pour la création de son premier jeu de société, Cowmic - Michaël Boutriaux, l’auteur de The Belgian Beers Race, a décidé de fonder sa propre boîte d’édition afin de respecter sa ligne de conduite (authenticité du projet, qualité du matériel, minimum de plastique, empreinte écologique…). C’est pour cette raison que l’autoédition et la formation d’une équipe autour est donc devenue la meilleure manière d’assurer une production fidèle à son éthique, ses attentes et un prix de vente juste.
Il s’est entouré d’amis qui, comme lui, sont animés par la passion du jeu de société :

  • Cédric Gheenens (professeur en haute école);
  • Stéphane Hemberg (gérant de magasin de jeux Dédale et gérant de l’entreprise King Clothing);

L’équipe s’est agrandie suite à la campagne Kickstarter de TBBR et ce n’est autre que le community manager qui a rejoint l’équipe : Ben Ochier.

Suite au départ de Vanessa Parent faute de temps à consacrer au projet, c’est Etienne Espreman qui est venu renforcer l’équipe fort de son expérience d’éditeur chez nos amis de Geek Attitude Games.

La toute jeune boite d’édition BYR Games se veut créative et ambitieuse. Si The Belgian Beers Race est son premier produit, elle envisage bien de s’adresser d’emblée au marché international. Dans l’air du temps, elle veille à son impact environnemental en favorisant une production européenne. Les valeurs de BYR Games sont les suivantes : fournir une qualité élevée, minimaliser son impact écologique, l’aventure humaine avant les profits, le respect des femmes et le rejet de toute forme d’intolérance et de racisme.

Pas de doute, voilà une équipe qui va faire du bruit dans le monde du jeu et de la bière !

Ben

Benjamin Ochier

Cowmic

Michaël Boutriaux

Stéphane

Stéphane Hemberg

Ced

Cédric Gheenens

Etienne

Etienne Espreman

Beers

Bières Bieren